imCity Villes de demain : OmegaCo ?

imCity Villes de demain : OmegaCo ?


 

Article du blog par Gameplay Scripter John Giordano

Qu’est-ce que l’Omega ? Eh bien, en tant que scénariste gameplay du tout nouveau disque additionnel SimCity : Villes de demain, je peux vous dire… que je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, c’est que cette substance mystérieuse, révolutionnaire, ultra-conductrice, légère, parfumée au fruit et tout bonnement extraordinaire, s’obtient selon un processus secret, complexe, et parfois odorant, qui consiste à mélanger des tonnes de pétrole et des tonnes de minerai. Je sais aussi que les Sims du futur se l’arracheront, et c’est là qu’OmegaCo intervient.

OmegaCo est une méga-entreprise futuriste. Votre objectif est d’exploiter cette merveille technologique qu’est l’Omega et de vous en mettre plein les poches en construisant des usines OmegaCo aux points stratégiques de votre ville. Chaque usine abrite une chaîne de production qui produit et livre de l’Omega aux bâtiments industriels environnants. Dans un premier temps, l’Omega est distribué gratuitement, mais après un certain nombre de livraisons, ces usines sont « omegatisées » en franchises OmegaCo. Alors, elles commencent à vous payer à l’heure, tout en produisant des marchandises de qualité à base d’Omega ! Certes, l’Omega pollue, a une drôle d’odeur et produit une fumée violette, mais vos entreprises industrielles s’en accommoderont.

Désormais membres de la famille OmegaCo, ces mêmes bâtiments industriels commenceront à envoyer de l’Omega aux boutiques et aux bureaux. Là encore, après un certain nombre de livraisons, ces bâtiments seront eux aussi omegatisés, et vous gagnerez encore plus d’argent. Vous verrez l’Omega se répandre dans votre ville comme un virus, mais un bon virus, qui vous rendra riche. Et oui, l’Omega peut être toxique, mais seulement s’il est mal stocké !

L’étape suivante consiste bien sûr à convertir les bâtiments résidentiels en abonnés OmegaCo. C’est là que la technologie des drones se révèle utile. Avec tout l’argent que vous aura rapporté l’Omega, vous pourrez offrir de nouveaux drones coursiers OmegaCo à tous les hommes, les femmes et les enfants de votre ville. Comme l’Omega, les premiers seront gratuits, mais dans un deuxième temps, ces foyers devront vous payer un abonnement horaire.

Lorsque les drones coursiers arrivent dans les maisons et les appartements de la ville, ils s’occupent de faire les courses pour vos Sims, qui peuvent rester chez eux et surfer sur le Web dans leur salon 3D-HD-augmenté. Et comme ces Sims n’ont plus à prendre leur voiture, finis les embouteillages ! Car la protection de l’environnement est une cause très chère à OmegaCo *rire étouffé*

Vous pensez que c’est terminé ? Ha ! Nous en sommes loin. Lorsque les drones ramènent de l’Omega des bâtiments commerciaux contrôlés par OmegaCo, les revenus générés par ces foyers doublent. Vous en voulez encore ? Et si je vous disais que vous pouvez convertir des mégatours ? Mieux encore : et si je vous disais que vous pouvez convertir toute la région ? Là, normalement, vous entendez une petite musique de tiroir-caisse.

J’espère que vous commencez à prendre toute la mesure du génie d’OmegaCo. Après tout, qui ne rêve pas d’une piscine remplie de diamants ? Mais bien sûr, diriger une méga-entreprise géante n’est pas facile tous les jours. La production d’Omega est un processus très complexe et exigeant qui nécessite beaucoup d’employés, d’eau et d’électricité, et surtout, un approvisionnement permanent en pétrole et en minerai. Heureusement, la dernière technologie d’extraction d’OmegaCo permet d’extraire du minerai et du pétrole en même temps, et d’envoyer ce mélange fondu dans des pipelines haute pression ! Et ce n’est pas tout ! Vous pouvez désormais construire des plateformes d’ADAV OmegaCo personnalisées qui achemineront toutes les ressources nécessaires directement vers vos usines en l’espace de quelques heures. Finis les camions de transport coincés dans les embouteillages !

Eh oui, les Sims adorent l’Omega. Et lorsqu’ils y auront goûté, ils se bousculeront aux portes pour s’en procurer. Alors si vous vous trompez dans vos livraisons d’Omega, ou si vos réserves s’épuisent, ils risquent de fulminer ! Arriverez-vous à suivre la croissance exponentielle de la demande ? Car croyez-moi : gérer une foule de Sims en colère et accros à l’Omega n’est pas une partie de plaisir !

Tant que vous avez l’étoffe d’un directeur général et que vous faites en sorte que l’Omega coule à flot, vous vous en sortirez. OmegaCo est la substance de l’avenir, et je suis impatient de voir les magnifiques villes contrôlées par OmegaCo que vous allez construire et qui feront votre fortune !

Attention : les études ont montré que l’Omega était hautement inflammable et toxique. L’Omega peut entraîner maladies, blessures, pollution du sol et de l’air, combustion spontanée, augmentation de la production de déchets, mort, et sensation de bouche sèche. OmegaCo ne saurait être tenue pour responsable des effets secondaires. Ne pas railler l’Omega. Utilisation à vos propres risques et périls.

Laissez un commentaire