[MAJ 6.0] LES NOUVEAUTES DE LA RCI

[MAJ 6.0] LES NOUVEAUTES DE LA RCI


voici un article publié sur le blog Simcity parlant des nouveauté de la RCI actuellement en test sur le serveur test

 

Bonjour à tous ! Je suis Chris Schmidt, concepteur équilibre pour SimCity. Comme vous l’avez probablement lu la semaine dernière, la mise à jour 6 modifiera le fonctionnement des RCI. L’objectif de cette mise à jour n’est pas seulement de donner plus d’importance à la création de zones industrielles, mais aussi de faire en sorte que les villes industrielles jouent un rôle plus important dans le jeu régional. Par ailleurs, nous cherchons à créer une plus grande interdépendance entre les différentes catégories de zone.

D’abord et avant tout, les profits des bâtiments commerciaux dépendront dorénavant des livraisons de marchandises. Les bâtiments commerciaux reçoivent déjà des livraisons de marchandises, mais désormais, ce besoin est plus grand. Avec la mise à jour 6, les livraisons industrielles sont essentielles au bonheur des bâtiments commerciaux et l’absence de zone industrielle nuit à leur bonheur. S’ils attendent trop longtemps leurs livraisons, les bâtiments commerciaux risquent d’être abandonnés.

Si nous avons opté pour cette approche, c’est principalement pour la flexibilité qu’elle offre dans la construction de nouvelles villes comme dans la gestion des villes existantes. Il est toujours possible d’avoir des villes exclusivement résidentielles/commerciales, mais celles-ci nécessitent désormais quelques modifications stratégiques, puisque les joueurs doivent soit trouver des marchandises chez leurs voisins, soit baisser les impôts pour compenser le manque d’industrie locale. Mais ne vous inquiétez pas : vous aurez tout le temps d’adapter vos villes existantes à cette nouvelle mise à jour, puisque ses effets ne seront pas immédiats.

Nous avons également perfectionné le fonctionnement des barres RCI, et de la fabrication ainsi que de la consommation. Les barres « I » et « C » seront plus réactives. Nous avons modifié la production de marchandises pour qu’elle soit plus en accord avec les besoins commerciaux, fait en sorte que les livraisons de marchandises aillent en priorité aux bâtiments commerciaux, et supprimé la consommation des bâtiments tels que les centrales électriques pour que les barres de demande soient plus claires.

En outre, les centrales électriques et les bâtiments comportant des modules de marchandises (entrepôt commercial, aéroport municipal, etc.) n’augmentent plus votre demande de marchandises : les barres de demande seront donc plus précises.Along with this, power plants and buildings containing freight modules (trade depot, municipal airport, etc.) no longer increase your freight demand, so the demand bars will now be more accurate.

Dans les villes existantes qui manquent de zones industrielles, que ce soit localement ou chez les voisins, les zones commerciales deviendront malheureuses et à terme, seront abandonnées pour cause de manque de marchandises. Cela n’arrivera pas tout de suite, mais vous ou votre voisin devrez mettre les mains dans le cambouis et fabriquer les marchandises dont ces villes ont besoin pour continuer de fonctionner. Il est toujours possible de construire une ville essentiellement résidentielle/commerciale si vous baissez vos impôts et/ou vous fournissez en marchandises auprès des villes voisines.

En résumé, le défi est encore plus grand, les villes industrielles jouent un rôle plus important dans le jeu régional, et les barres RCI indiquent plus clairement les zones dont vous avez besoin. La mise à jour 6 sera disponible dans les semaines qui suivent, et je suis impatient de savoir ce que vous en pensez. Ces modifications ont été mises en ligne sur le serveur de test et nous recueillons les retours de nos testeurs!

Laissez un commentaire